jeudi, octobre 11, 2012

Cours de peinture de paysage

«Les couleurs d'Automne»

au Parc Michel Chartrand de Longueuil
Vendredi 19 octobre 2012 de 9h à 13h

Informations et réservations sur http://www.cours-de-peinture.com
Niveaux : Intermédiaires et avancés
Médiums :Huile et acrylique
Tarif : 50 $ + Tx = 57,49 $
Réservation : par téléphone au 450-448-8047
Déroulement de l'atelier :
Afin d'optimiser votre temps de peinture, je ne ferai pas de démonstration.
Lorsque tous les participants seront arrivés, je vous conseillerai sur le choix du sujet, du cadrage et de la composition.
Je vous expliquerai comment débuter votre peinture et suivre les différentes étapes qui vous permettront de réussir votre toile.
Vous réaliserez votre œuvre étape par étape avec mon assistance. Je répondrai à vos questions et je resterai disponible pour vous aider durant tout le cours.
Vers la fin de l'atelier, nous ferons une analyse des oeuvres et je vous conseillerai sur les corrections que vous pourrez faire chez vous ou à l'atelier.
En cas de pluie intermittente ou légère, l'atelier sera maintenu et se déroulera sous l'abri du chalet proche des jardins communautaires.
En cas de gros mauvais temps, l'atelier sera reporté.
Les paysages sont aussi très beaux par mauvais temps. Le sol mouillé révèle de belles réflexions.
Liste du matériel à apporter :
  • Chevalet pliant
  • Chaise pliante
  • Appareil photo
  • Papier essuie-tout ou chiffons
  • Votre matériel de peinture limité au minimum pour le transport.
Exemple de matériel limité :
1 - Couleurs :
  • blanc de Titane
  • Jaune Cadmium clair
  • Cramoisi d'Alizarine
  • Terre de Sienne brûlée
  • Bleu Phtalo
  • Outremer
2 - Solvant
3 - Liquin ou médium à peindre
4 - Eau pour l'acrylique
5 - 3 pinceaux (1gros, 1 moyen, 1 petit)
6 - Palette
7 - Deux Toiles de petit format

Aucun commentaire: